29 et 30/06/2017 : Skradin – Zagreb

29/06/2017 : Skradin

Au Camping Skradınske delicıje - Croatie

Debout 8h, il a fait très chaud cette nuit avec du vent et on n’a pas très bien dormi. On discute avec des français de la Sarthe qui vont en Turquie et qui nous demandent s’il y a quelque chose à voir dans les bouches de Kotor au Monténégro !!! Etonnant de voyager comme ça au jour le jour !… Les autre voisins (des lyonnais) ont suivi nos conseils, ils sont partis très tôt pour le parc de Krka. On traîne un peu, douche à 10h…

Vers la forteresse de Skradin - Croatie          A l'assaut de la forteresse de Skradin - Croatie

…Et à 11h, on part à l’assaut de la vieille forteresse de Skradin, en haut du village. il fait beau et très chaud et ça grimpe bien !

La forteresse de Skradin - Croatie          A l'assaut de la forteresse de Skradin - Croatie

Les ruines n’ont rien d’extraordinaire mais la vue, elle, est magnifique sur le port et la ville !

Vue depuis la forteresse de Skradin - Croatie

On distingue bien la rivière Krka au bord de laquelle Skradin est ancrée.

Vue panoramique sur Skradin et le port depuis la forteresse - Croatie

Pas étonnant que Skradin soit réputée pour avoir un des plus jolis ports de Croatie !

On prend beaucoup de plaisir à faire des panoramas de ce beau paysage.

Vue sur Skradin depuis la forteresse - Croatie          Joli voilier sur le port de Skradin - Croatie

Nous redescendons sur le port et l’on voit l’énorme file d’attente devant l’embarcadère pour Krka. Il est midi, avec une chaleur écrasante et on se demande comment font les gens pour partir à cette heure là, certains avec des bébés !

Dans le village de Skradin - Croatie          Skradinski Buk Hôtel - Skradin

On s’arrête déjeuner au Skradinski buk. Le serveur est très sympathique et nous apprend quelques mots en croate. Nous lui apprenons du coup quelques mots en français.

Skradinski Buk Hôtel - Skradin          Repas de moules au restaurant de Skradin - Croatie

Repas complet avec d’excellentes moules, on se régale…

Au Camping de Skradin - Croatie

Il est 15h lorsque l’on revient au camping. On renonce à fair une balade le long de la rivière, la chaleur est étouffante ! On aperçoit des Canadairs dans le ciel, car il y a des feux du côté de Split, attisés par un vent violent. On s’offre une petite sieste à l’ombre (2h tout de même !).

On part faire quelques courses, car demain nous serons à Zagreb, la capitale.

Dodo à 21h30…

Carte-drapeau de la Croatie

30/06/2017 : Skradin – Zagreb (322 kms)

Debout 7h. Pas de vent cette nuit avec même un peu de fraîcheur. Douche et petit déjeuner. Le camping s’est rempli depuis hier.

Sur la route entre Skradin et Zagreb - Croatie          Sur la route entre Skradin et Zagreb - Croatie

Nous quittons Skradin et ce très agréable camping à 8h30 car nous avons 320 km jusqu’à Zagreb.

Oliviers et vignes sur la route près de Skradin - Croatie

Pas beaucoup de monde sur la route. Oliviers, figuiers et vignes décorent le paysage…

Clocher d'église sur la route entre Skradin et Zagreb - Croatie          Vieille forteresse au sommet d'un village entre Skradin et Zagreb - Croatie

…Des clochers d’église et de vieilles forteresses se dressent fièrement de part et d’autre de la route.

La rivière Zrmanja - Croatie

Magnifique vue sur la rivière Zrmanja,

La plaine entre Skradin et Zagreb - Croatie          La plaine entre Skradin et Zagreb - Croatie

et sur de vastes plaines à perte de vue, puis nous traversons Benkovac, Gracac, Korenica et bientôt nous passons à proximité du parc de Plitvice.

La plaine entre Skradin et Zagreb - Croatie

Le paysage est grandiose…

Des vendeurs de produits locaux sur le bord des routes - Croatie           église sur la route entre Skradin et Zagreb - Croatie

avec toujours des vendeurs de produits locaux au bord des routes. Nous passons Rakovica, Karlovac et tout à coup le ciel s’assombrit avec quelques gouttes de pluie.

Nous arrivons à Zagreb - Croatie          Nous arrivons à Zagreb - Croatie

Nous arrivons à Zagreb sous la pluie, il est 15h30, avec un ciel tout gris. Nous avons repéré une aire de camping-car au sud-ouest de la ville, sur une base de loisirs au bord du lac Jarun. Il y a une barrière où il faut s’affranchir d’un euro pour 24h, pas cher du tout !

Plan de l'aire de camping-car du lac Jarun - Zagreb (Croatie)

(Coordonnées GPS N 45.78705  et E 15.91387  – Adresse : Aleja Matije Ljubeka Jarun – Base de loisirs du lac Jarun  ZAGREB)

Aire de camping-car du lac Jarun - Zagreb (Croatie)

Nous sommes seuls sur cette aire, avec toujours la pluie présente. On va repérer les lieux, car il y a un tram (le 17) à 500m de là (rue Horvacanska Cesta). On peine à trouver la rue car on s’est trompé de direction. On finit par trouver au bout de 2h de marche ! ça nous a fait notre randonnée du jour…On rentre avec les pieds trempés.

Diner et dodo à 21h30, demain nous irons visiter Zagreb…Espérons qu’ il fera beau  !

Carte-drapeau de la Croatie

Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.