19/05/2016 : Parador de Mazagon – La Rabida (Palos de la Frontera) – Gelves (Séville) 119 kms
Réveil 8h, on a très mal dormi tous les 2. On sait pas pourquoi car l’endroit est très très calme ! Il fait un grand soleil et une température de 15°. On quitte ce bel endroit à 9h30 pour aller visiter le Monastère de La Rabida à 20 kms.
L’entrée est démesurément longue et large !
Ce monastère est situé à 4 km au sud-ouest de Palos de la Frontera. Sa construction date du XVe siècle ; l’église abrite l’une des plus anciennes sculptures du Christ crucifié. En 1490, Christophe Colomb y trouva refuge après avoir appris que les Rois Catholiques refusaient d’appuyer son voyage vers les Indes. Juan Pérez, supérieur du couvent et confesseur de la reine Isabelle, exerça son influence sur elle pour la faire changer d’opinion. A l’intérieur, les fresques peintes par Daniel Vázquez Díaz en 1930 évoquent la vie de Colomb et la découverte du Nouveau Monde. Les cloîtres mudéjars du monastère et les jardins de ce grand site devenu universitaire méritent vraiment la visite.
Les jardins du monastère.
Le monastère,
l’église,
les tableaux en relief,
Le cloître,
Les caravelles de Christophe Collomb
la statue de Christophe Collomb
Quel magnifique monastère ! Nous quittons La Rabida à 11h30 pour Gelves au sud de Séville (102 kms).
Nous avons repéré une aire de camping-cars dans ce petit port. Il est 13h, le cadre est très agréable, au bord du Guadalquivir avec un arrêt de bus pour aller visiter Séville (15mn) juste devant le port ! Nous resterons ici 3 jours.
(Coordonnées GPS N 37.33919 et W 6.02417 – Adresse : Calle Puerto de Gelves – Autocaravanas Puerto de Gelves 41120 Gelves)
Lien internet : Aire de Puerto Gelves
Vidéo de l’Andalousie vue du ciel !
Il fait très, très chaud, 33° ! Nous déjeunons tranquillement mais une flemmingite aiguë s’empare de nous juste après. Petite sieste réparatrice donc, puis balade dans le port suivie de quelques courses. Nous passons une soirée tranquille avec un peu de fraîcheur grâce au fleuve Guadalquivir juste à côté. Dodo à 22h, demain nous irons visiter Séville.
Buenas noches…