4/07/2015 : Miles City – Red Lodge et son rodéo (332km)
La nuit fut assez chaude, et on a été dérangé par le train qui, comme partout d’ailleurs, siffle longuement à chaque fois qu’il passe un passage à niveau !
Nous quittons Miles City vers 9h. On a modifié notre itinéraire, car on s’est aperçu qu’à Red Lodge (332 kms), il y avait un rodéo. Comme on n’a jamais assisté à un tel spectacle et qu’en plus, ce sera le 4 Juillet, fête de l’indépendance américaine, on décide de s’y arrêter. On sera alors seulement à 100 kms du parc national de Yellowstone.
Le paysage a changé, il y a des forêts éparses de conifères. La Yellowstone River longe la route (elle est bien plus jolie que la Mississipi River, d’une triste couleur marron !).
On croise d’immenses ranches, avec beaucoup de chevaux tachetés et des troupeaux de vaches marrons et noires.
Nous traversons Billings, ville industrielle sans aucun charme…
…avant d’arriver à Red Lodge au camping Red Lodge Koa . Celui ci est plein, fête nationale + début des vacances scolaires oblige, mais une fois de plus on nous trouve une petite place sympa. Ils sont vraiment très cools ces américains !
Il fait très très chaud, et on part pour le « centre ville » de Red Lodge, qui se résume à une rue principale. Red Lodge est un charmant village à 1700m d’altitude, tout en briques fréquenté autrefois par Buffalo Bill et Calamity Jane, une histoire que vous retrouverez au Carbon County Historical Society & Museum.
Des drapeaux américains ornent la route de chaque côté, fête nationale oblige…
…des magasins remplis de bric et de broc, étonnant et amusant !
Les « chevaux vapeurs » sont devant les « saloons »?!!!…
…et le « Shérif » veille au grain…
Le rodéo est juste à la sortie de la ville, il a commencé il y a déjà 3 jours et se termine aujourd’hui, on a du « bol » !
Effectivement, ça vaut le coup d’œil ! le spectacle est à la hauteur malgré une chaleur étouffante, et pourtant Red Lodge est à 1700m d’altitude !
La vidéo du spectacle
Défilé de « cow girls » à cheval brandissant le drapeau américain…et celui des sponsors !
Beaucoup de monde, qui crie, qui mange et qui boit dans une ambiance très américaine !
On passe vraiment un bon moment…
Des cow boys succombant au charme de ces jolies filles !…
Spectacle de rodéo d’enfants sur des moutons (eh oui, il faut bien commencer !) et d’un singe sur un chien, hilarant !!!
Rodéo sur des taureaux, très spectaculaire !
Course de chevaux montés par de belles amazones……
De jolies américaines dans et autour des tribunes !
Enfin, Du rodéo à cheval !
Plus de 2h de spectacle, on a adoré, les américains sont de grands enfants et ils s’amusent comme tels !
Il est un peu plus de 18h quand on rentre au camping tout proche. On se précipite sous la douche car on a « transpiré comme des bêtes » et on se prépare un bon apéro et un bon dîner pour clore cette magnifique journée…
Demain, le fameux parc de Yellowstone, on se régale d’avance !
Bye Bye…