25/05/2014 : Copenhague (DK) – Bastad (SE) 158 kms

25/05/2014 : Copenhague (DK) – Bastad (SE) 166 kms

Réveil  7h30. La nuit a été très calme. Après avoir fait les services pour le CC, nous quittons le Danemark pour la Suède. Un petit arrêt au McDo pour mettre à jour le blog.

Direction Helsingor ensuite, à 45mn au nord de Copenhague, nous prenons le ferry à 11h30 qui nous amène à Helsingborg en Suède.

En quittant Helsingor en ferry, on découvre le magnifique château  de Kronborg.

Nous  découvrons la  très jolie station balnéaire d’Helsingborg et comme il est midi passé, nous allons pique niquer au bord de la mer avant d’ aller visiter la ville .

La  très imposante mairie d’Helsingborg

La tour Karnan qui domine la ville et le port.

Nous quittons Helsingborg vers 14h30 et longeons la côte Nord quelques kms seulement, pour nous arrêter devant le magnifique château de Sofiéro. On ne résiste pas à aller le visiter, le parc est très attrayant !…

La résidence préférée du roi Gustav VI Adolph (1950-1973).

Le parc est un enchantement, avec ses étangs, sa roseraie et sa végétation exubérante (dont 500 sortes de rhododendrons).

Nous avons passé 2h dans ce château et son parc et il est 16h30 lorsque nous reprenons la route.

Notre curiosité nous a fait prendre du retard et nous ne serons pas à Göteborg ce soir comme prévu. Mais tant pis, après tout on n’est pas pressé !

Nous continuons vers le nord en longeant la presqu’île de Kullaberg et nous nous arrêtons à la maison privée de Krapperup, magnifique demeure et parc !

Nous atteignons le bout de la péninsule avec une très jolie vue sur le petit  port de Mölle.

Il est 18h30 et avons parcouru seulement 20 kms !!! depuis Helsingborg, mais cela méritait qu’on s’y arrête ! Nous rejoignons l’autoroute et décidons de nous poser pour la nuit dans la très chic station de BastadNous l’atteignons vers 19h30 et trouvons par bonheur une grande aire gazonnée et gratuite.

Aire de camping-car de Bastad - Suède

Soirée tranquille…A demain pour la suite.

Pour marque-pages : Permaliens.