L’Irlande (2013)

L’Irlande (2013)

Clifden - Connemara

Carte de l'Irlande

La péninsule de Dingle - Irlande

Nos étapes en détails  ICI 

Nous pratiquons l’échange de maison et avons été sollicités par une famille irlandaise de Limerick. Nous sommes en Juillet et la famille est très intéressée par notre région car amateur de vélo et du Tour de France. 3 étapes de montagne passent pas très loin de chez nous cette année (nous vivons à Crolles dans l’Isère). Nous sommes ravis de cet échange car l’Irlande nous attire beaucoup.

Réception de nos partenaires d'échange irlandais

Le 8 Juillet, nous allons les chercher à l’aéroport de Genève. Ils ont amené leurs vélos pour gravir les cols célèbres du Tour de France. Nous les accueillons chez nous et faisons connaissance, un moment convivial très agréable !

Le lendemain matin, c’est à notre tour de prendre l’avion à Genève, destination Limerick. Après un peu de retard dû au trafic très important au-dessus de Londres nous arrivons à Dublin à 14h. Nous récupérons la voiture des irlandais et nous rejoignons Limerick à 200 km.

Limerick - Irlande

Limerick est une grande ville d’Irlande (94 000 habitants) située dans la province de Munster, au sud du pays. Peu étendu, son vieux centre est connu pour la cathédrale médiévale Sainte-Marie et la place St. John, bordée de maisons de ville géorgiennes. Situé au bord du Shannon, le château du Roi Jean (The King John’s Castle), qui date du XIIIe siècle, est l’un des sites les plus reconnaissables de la ville.

Regardez la vidéo de la Wild Atlantic Way irlandaise !

Notre maison d'échange à Limerick - Irlande

Nous arrivons vers 18h, après un ravitaillement au supermarché du coin. Nous nous installons dans leur grande maison à la périphérie de Limerick

Notre maison d'échange à Limerick - Irlande          Notre maison d'échange à Limerick - Irlande

Nous sommes à la campagne et la couleur verte domine partout, fidèle à l’image de l’Irlande. Le cadre alentour est très joli et après un bon dîner nous allons faire un gros dodo, il est 22h30.

A demain…

 

Taggé , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *