Nos impressions
Nous avons dressé une liste non exhaustive des + et des – tels que nous les avons ressentis durant notre périple. Il ne s’agit, bien sûr, que d’avis très personnels.
LES +
– Le camping-car : pour nous le meilleur moyen de visiter l’Australie (liberté et autonomie). Nous avons parcouru plus de 27 000 kms lors de nos 4 voyages.
– Les campings en grand nombre, très propres, très bien équipés et économiques.
– La gentillesse et la curiosité des Australiens, très serviables et compréhensifs.
– Le calme et la discrétion des australiens : beaucoup de respect d’autrui.
– Leur discipline et leur respect de la nature et de l’environnement (à ce sujet, nous avons beaucoup de progrès à faire en France.)
LES –
– Leur accent “terrible” pour nous, pauvres français, dans certains états (Territoire du Nord, Queensland et le Kimberley)
– Seules les grandes villes sont animées, il y a très peu de villes moyennes, nous avons traversé des villages vraiment très endormis…
– La fermeture des magasins à 17h, voir plus tôt les week end. Seules les grandes surfaces sont ouvertes 7j/7, souvent jusqu’à minuit.
– La fermeture des restaurants très tôt également : il est difficile de trouver un restaurant ouvert après 20h.
– Le nombre incalculable de ‘Macdo’ et établissements du même genre, qui font que les australiens commencent à souffrir d’obésité, ils ne sont, hélas, pas les seuls…
Vous pouvez nous poser toutes les questions que vous souhaitez sur notre adresse mail :
luc.maret@neuf.fr
Nous vous répondrons avec plaisir.