L’hébergement et le WHV (Australie)

Hôtels en Australie
 
LES HOTELS

 
Durant notre périple nous avions 11 nuits d’hôtels que nous avions réservées sur internet 1 an à l’avance (nous étions en Australie lors de la coupe du monde de rugby et craignions une envolée des prix).
il existe des sites qui garantissent les prix 1 an.
on n’a jamais eu de problèmes ni mauvaises surprises pour ces locations à l’arrivée en Australie.
 
Liens utiles :
 
 
 
 
 
Ces deux sites permettent de rechercher et de réserver des Auberges de jeunesse en Australie. Possibilité de lire les commentaires d’autres utilisateurs pour se faire une idée du backpack avant de réserver. Pas de grande différence entre les 2 sites, donc à vous de voir celle qui vous attire le plus !
 
Dans le cas où vous ne garderiez pas votre camping car pour rester plusieurs jours en ville, vous pouvez utiliser les backpackers (dortoirs et cuisines collectifs très-très abordables pour les jeunes et moins jeunes) et très nombreux quelque soit la taille de la ville d’ailleurs).
 
Le coût de l’hébergement dans les grandes villes est relativement élevé pour une qualité incertaine (en particulier à Sydney). Les offres d’apparts-hôtels s’y développent de plus en plus.
Waldorf-Sydney-South appart/hôtel que nous avions loué pour une semaine à Sydney à 10 mn en bus du centre ville : très bonnes prestations.

En savoir plus :  Le Routard
Ou encore : AIRBNB
AIRBNB
Un site génial qui permet de trouver des hôtes et dormir chez l’habitant ! Un excellent moyen pour découvrir une ville et ses locaux. Une bonne alternative pour ceux qui ne souhaitent pas aller dans un backpack et se retrouver dans un dortoir de 10 personnes. A Sydney vous pouvez trouver une chambre pour moins de 30€ la nuit.
 
 
 
 
Pour les jeunes de 18 à 35 ans

SI VOUS SOUHAITEZ PARTIR VOYAGER ET TRAVAILLER À L’ÉTRANGER ? LE WHV POURRAIT VOUS INTÉRESSER !

  WHV (Working Holiday Visa)
 
WHV en Australie

 
 
 

Les commentaires sont fermés.