Le Costa Rica (2019)

Le Costa Rica

 

Regardez les paysages variés de ce beau pays dans cette vidéo…

 

2 Mai 2019 : Arrivée à El Roble

Le 2 Mai 2019, nous nous envolons pour le Costa Rica pour 2 mois, jusqu’au 29 Juin. Nous échangeons notre maison avec Sylvie et Charles, des québécois qui vivent à El Roble, sur la côte pacifique. Ils nous ont sollicités via le site HomeExchange  (voir notre article sur l’Echange de maisons). Nous échangeons également nos véhicules.

Echange de maisons

Sylvie et Charles viennent nous accueillir à l’aéroport de San José à 19h et nous emmènent dans leur belle maison en bord de plage à El Roble (85 kms). L’accueil est très chaleureux et nous faisons connaissance en route. Nous arrivons vers 21h et allons nous coucher rapidement car le voyage a eu raison de nous (il y a 8h de décalage horaire en moins avec la France). Sylvie et Charles logent dans une autre maison sur la même propriété.

Le Costa Rica

 

3 Mai : Installation à La Villa du Littoral d’El Roble

La villa du Littoral - El Roble (Costa Rica)

Debout 6h ! Pas trop bien dormi bien que l’on était  fatigué…On a eu chaud malgré le ventilateur ou froid à cause du ventilateur, on ne sait pas encore !…Et puis on a entendu des cris d’oiseaux que l’on ne connaissait pas et de grands bruits sourds : ce sont en fait des noix de coco qui tombent sur le toit en tôle de la maison !

Notre maison d'échange "La villa du Littoral" à El Roble - Costa Rica

Nous prenons notre premier petit déjeuner, Sylvie et Charles ont eu la délicatesse de nous laisser de quoi démarrer la journée (café, pain, jus de fruit…). Nous nous installons vraiment tranquillement, car on n’est pas encore habitué à la chaleur tropicale du pays, 38° aujourd’hui ! Nos hôtes nous ont dit qu’il n’avait pas plu depuis décembre !!!

Un iguane sur le mur de la propriété - El Roble (Costa Rica)          Petit oiseau tropical - El Roble (Costa Rica)

 

Première baignade - El Roble (Costa Rica)        Sous les cocotiers au bord de la piscine - El Roble (Costa Rica)

Il fait beau avec un vent déjà très chaud. Nous visitons le jardin, occupé par des iguanes et des oiseaux. On ne résiste pas à faire un plongeon dans la piscine avec une eau à 30°, sous les cocotiers : Que ça fait du bien ! La mer est au bout du jardin, à 300 m environ…Le paradis ! A 10h30, nous allons voir Sylvie et Charles pour les dernières explications et mises au point concernant nos maisons et voitures respectives. Ils s’envoleront cet près midi, à leur tour, pour la France, vers notre maison à Crolles dans l’Isère. Le contact est vraiment très agréable et tout se passe pour le mieux !

Sylvie et Charles (Costa Rica)          Myriam et Luc (France)

Sylvie et Charles                            Vos serviteurs Myriam et Luc

Nous déjeunons à 13h avec un petit apéro vin blanc offert par la maison et nous n’avons pas beaucoup de courage avec cette chaleur ! Nous allons cependant faire des courses au supermarché d’Esparza à une quinzaine de kms. Il est bien achalandé et nous trouvons tous les produits dont nous avons besoin. Particularité ici, on vous porte vos courses jusqu’à la voiture, c’est un usage, et  il ne faut surtout jamais donner de pourboire, car l’employé risque sa place s’il est surpris à en recevoir un !

Esparza - Costa Rica          Esparza - Costa Rica

Esparza est une jolie petite ville, très vivante, avec beaucoup de monde dans les rues. Nous en profitons pour nous balader un peu, nous visitons la belle église sur la place centrale…

L'église d'Esparza - Costa Rica          L'église d'Esparza - Costa Rica

Nous constatons que nous sommes pratiquement les seuls touristes dans ce coin pourtant très connu du Costa Rica !

Il est 17h30 lorsque nous rentrons et le ciel s’est bien assombri : Est ce que nous ferions enfin venir la pluie ? 18h15, la nuit tombe mais pas la chaleur, toujours aussi présente : 32° ! Heureusement, la maison est bien ventilée. Nous sommes fatigués et nous nous couchons à 20h, hélas, sans la pluie…

Bye bye…

Costa Rica - Pura Vida

Taggé , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *