24/10/2016 : Croisière dans le Doubtful Sound (Fiordland NP)

24/10/2016 : Croisière dans le Doubtful Sound (Fiordland NP)

Fiordland - NZ

Réveil à 7h30, il fait gris mais il ne pleut pas. Mais en arrivant  à l’embarcadère, les premières gouttes tombent. La météo de toute façon, n’est pas très positive. Nous sommes dans le Fiordland,  et comme disent avec humour les néo zélandais, il pleut seulement 2 fois par semaine, 1 fois 3 jours, et 1 fois 4 jours ! 😀 

         

Doubtful Sound,  « The Sound of Silence » 

Le plus long fjord de Nouvelle Zélande !

CROISIERE DANS LE DOUBTFUL SOUND - NZ

Doubtful Sound est situé au Sud-Ouest de l’Ile du Sud de la Nouvelle-Zélande, dans la région du Southland. L’accès au fjord de Doubtful est une véritable aventure ! Limitant ainsi les visiteurs, Doubtful Sound est un site paisible et isolé, surnommé  « The Sound of Silence ». Ce décor sauvage et préservé mérite le voyage. 
Doubtful Sound se découvre uniquement en excursion organisée au départ de Manapouri, Te Anau et Queenstown. Vous pourrez y observer de grands dauphins, des otaries à fourrure, des manchots et nombreux oiseaux marins. Le fjord est connu pour ses coraux noirs.

           

Le bateau part à 10h, nous sommes une trentaine de passagers, de toutes les nationalités : des  Néo-zélandais, des chinois, des malaisiens, et même des népalais…

         

Le temps est gris et menaçant, et le paysage est plutôt en noir et blanc. Dans un premier temps, le bateau traverse le lac Manapouri  pendant une heure…Celui-ci est assez calme durant la traversée.

Doubtful Sound est la deuxième destination touristique la plus célèbre de Nouvelle-Zélande. C’est un magnifique fjord du parc national de Fiordland, dans le sud-ouest du pays. Doubtful Sound est le plus profond et le deuxième plus long (40 km/25 mi) des fjords de l’île du Sud. Certaines personnes préfèrent Doubtful Sound au plus célèbre Milford Sound en raison de son éloignement et de sa solitude. Pour atteindre et naviguer sur le Doubtful Sound, vous devez d’abord naviguer en bateau sur le lac Manapouri, monter dans un bus pour vous conduire au col de Wilmot, puis monter à bord du bateau de croisière principal.

 …Puis nous prenons un bus qui nous emmène jusqu’à l’entrée du fjord (40mn).

         

Le bus emprunte une « gravel road » qui traverse une forêt très humide, les arbres sont recouverts de mousse et de lichens.

         

 

Arrêt photo juste au-dessus du fjord.  

         

Nous embarquons ensuite  pour traverser le « Doubtful Sound » pendant  plus de 3h. 

       

Une fois dans le Doubtful Sound, nous voyons des pingouins jaillir à la surface de l’eau et replonger aussitôt. 

         

Des chutes d’eau de part et d’autre, les montagnes les pieds dans la mer…

         

 

         

 

…et à l’extrémité du fjord, des îlots peuplés de centaines d’otaries : un vrai spectacle !

         

 

 

         

Nous sommes très souvent montés sur le pont pour  « mitrailler », il fallait bien se tenir, car le vent était violent et froid !

         

 

         

Nous sommes sur le retour et les paysages sont pourtant différents !

 

 

         

Le temps tient toujours et c’est seulement à la fin de la croisière que la pluie s’est mise à tomber.

         

 

Nous sommes revenus vers 17h, après une croisière de 7h.

         

 Le camping était vide à notre arrivée, nous étions les seuls occupants. Nous sommes ravis de cette balade en bateau même si le soleil n’était pas au rendez-vous !

370 photos tout de même !!!!!

Le kiwi néo-zélandais

 

Taggé , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *