6 au 9/08/2015 : Regina à Kenora : Bad days !!!

6 Août : Regina – Brandon 364 kms

La pluie nous a accompagnés  toute la nuit et il pleut encore tout le matin. On renonce du coup à visiter Regina, qui de toute façon n’avait rien de transcendant !

Notre prochaine étape est Brandon à plus de 300kms. Nous passerons dans la province du Manitoba et perdrons encore une heure, donc 7h en moins avec la France.

Sur la route entre Regina et Brandon - Canada          Sur la route entre Regina et Brandon - Canada

La route est là aussi monotone bien que différente. Le ciel est très nuageux, il est gris foncé et les nuages sont si bas qu’ils semblent vouloir toucher le sol. Une impression de fin du monde !

Nous savions que les paysages centraux du Canada n’étaient pas très jolis, mais cela, hélas, se confirme !

Meadowlark Campground Brandon - Canada          Meadowlark Campground Brandon - Canada

Accueil sympathique au camping de Brandon, le Meadowlark Campground (camping de l’alouette des prairies, joli nom !) où l’on restera deux nuits. C’est une étape de liaison, la ville n’a pas d’attrait touristique. Nous avons là-aussi un McDo juste à côté, l’internet du camping étant très lent. On se balade en ville toute proche, et faisons quelques achats, le reste du temps repos, lecture et blog…

Carte drapeau Canada - USA

7 et 8 Août :  Brandon – Winnipeg – Kenora  (435kms)

Nous quittons sous le soleil « l’alouette des prairies » de Brandon pour aller à Winnipeg, à 200kms.

Sur la route entre Brandon et Kenora - Canada          Sur la route entre Brandon et Kenora - Canada

Là encore, on galère pour trouver des campings pas trop éloignés de la ville, on en  a repéré quelques-uns sur internet, mais visiblement ils n’existent pas, le tom-tom ne les trouve pas ! Winnipeg est très étendue, et on commence à être un peu agacé ! Comme on est en début d’après-midi, on renonce et on part pour le stop suivant, Kenora à 200kms.

On passe cette fois dans la province de l’Ontario avant d’arriver à Kenora, le paysage a changé avec de petits lacs et des forêts. On tente deux campings à Falcon Lake, mais  « plein » tous les deux ! Arrivée sur Kenora, un très bel endroit, au bord d’un lac et entouré de lacs. Hélas, les campings sont tous pleins, ou là encore introuvables ! On finit par en trouver un à 13kms de la ville, ouf !

Il s’agit du Willows RV Park Campground

Au Willows RV Park Campground - Kenora (Canada)          Au Willows RV Park Campground - Kenora (Canada)

Cette mauvaise journée se termine en apothéose ! « Welcome to Ontario » dit le panneau. En s’installant sur l’emplacement prévu,  » bad luck « , Luc (bad Luc pourrait on dire !) en reculant ne voit pas un poteau électrique en bois ! Il le touche pourtant légèrement, malheureusement celui-ci est rongé par les insectes et ne tient qu’à un fil (qui casse évidemment !). Le poteau tombe sur le van !!!!

Au Willows RV Park Campground - Kenora (Canada)                    Au Willows RV Park Campground - Kenora (Canada)

Bilan : juste une vitre brisée, on s’en sort bien ! Les gens du camping mettront 2h à redresser le poteau et à le stabiliser.

Au Willows RV Park Campground - Kenora (Canada)

Nous changeons donc de place, et resterons 2 jours ici pour faire changer la vitre, car nous sommes Samedi !

Quelle journée de m…! Désolé ça nous a échappé !

Mais bon, essayons d’être positif : on trouve des gens sympathiques qui nous fournissent spontanément des adresses de garagistes sur Kenora. Ils nous encouragent même par des « it’s fine ! »

Au Willows RV Park Campground - Kenora (Canada)

Le camping est malgré tout très agréable, bordé de petits étangs et en pleine nature. Il est très calme, contrairement à nous !!!😘

Suite et fin lundi, nous l’espérons !

Bye bye …

9 Août :  Kenora

Le surlendemain, lundi donc, nous allons au garage pour commander la vitre. On nous envoie vers un 2ème garage puis un 3ème, où l’on nous précise qu’ils auront la pièce Mardi matin. On va donc rester un jour de plus à KenoraDu coup, nous cherchons et trouvons de la place dans un camping en ville, le Anicinabe RV Park campground .

Kenora - Ontario (Canada)

Kenora est une petite ville de 15 000 habitants, au bord du lac des bois, le plus grand lac d’eau douce du Canada.

lake of the woods - Kenora - Ontario (Canada)          lake of the woods - Kenora - Ontario (Canada)

Kenora - Ontario (Canada)          Kenora - Ontario (Canada)

Les murs joliment peints !

La ville est très étendue au bord du lac et de ses 10 000 îles.

lake of the woods - Kenora - Ontario (Canada)

Kenora - Ontario (Canada)          Kenora - Ontario (Canada)

Anicinabe RV Park campground - Kenora - Ontario (Canada)          Ecureuil au Anicinabe RV Park campground - Kenora - Ontario (Canada)

Une ville ensoleillée, entourée d’eau, vraiment agréable, nous passons une belle journée.

Soirée tranquille au camping, où nous sommes quasiment seuls.

Carte drapeau Canada - USA

Taggé , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.