1/08/2015 : Au cœur des Rocheuses Canadiennes – Le Parc National de Yoho – Banff – Canmore

1/08/2015 : Au cœur des Rocheuses Canadiennes

1er Août : Le parc national Yoho – Banff – Canmore

Le parc National Yoho - Les Rocheuses canadiennes

Réveil 6h30 : incursion dans le Yoho NP tout proche. Au programme Emerald Lake et les chutes de Takakkaw, les plus hautes du Canada : 253m.

Le parc National Yoho - Rocheuses canadiennes

Temps magnifique, la lumière est plus belle tôt le matin.

Le parc National Yoho - Rocheuses canadiennes          Le parc National Yoho - Rocheuses canadiennes

Sur la route du lac Émeraude, on s’arrête voir le « Pont naturel » sur la rivière qui porte bien son nom, la « Kicking Horse River« , la rivière du cheval furieux !

Natural Bridge - Le parc National Yoho - Rocheuses canadiennes

Le lac Emeraude - Le parc National Yoho - Rocheuses canadiennes

Nous arrivons au lac Émeraude, il est 8h. Un havre de paix ! nous sommes tout seuls et le lac est à nous !

Le lac Emeraude - Le parc National Yoho - Rocheuses canadiennes          Le lac Emeraude - Le parc National Yoho - Rocheuses canadiennes

On en fait quasiment le tour pendant une bonne heure : quel calme et quelle beauté !

Field - Le parc National Yoho - Rocheuses canadiennes          Field - Le parc National Yoho - Rocheuses canadiennes

Nous nous arrêtons en suite au centre d’information de Fieldla ville principale du Parc national Yoho. On profite du wifi pour lire nos courriels et on repart en direction des chutes de Takakkaw, il est 9h30.

La route est très escarpée avec des virages très serrés (elle est d’ailleurs interdite aux véhicules de + de 7m)

Les chutes de Takakkaw - Le parc National Yoho - Rocheuses canadiennes

Les chutes sont effectivement impressionnantes et on est arrosé même à plus de 200m de distance ! Le bruit est en rapport également, pas étonnant après 253m de chute…

Un chien randonneur - Le parc National Yoho - Rocheuses canadiennes          Les chutes de Takakkav - Le parc National Yoho - Rocheuses canadiennes

Comment reconnait on un chien de randonnée ?…Au sac qu’il porte sur le dos pardi ! 🤣

Le parc National Yoho - Rocheuses canadiennes

Nous quittons le parc de Yoho et prenons la direction de Lake Louise. Nous longeons le lac Wapta, le paysage est toujours aussi splendide !

La vallée de la Bow - Rocheuses canadiennes

A Lake Louise, nous prenons la Promenade de la vallée de la Bow  sur 55kms pour rejoindre Banff. C’est une route touristique magnifique !

Castle Mountain - Rocheuses canadiennes

Castle Mountain

Baker Creek - Banff NP - Rocheuses canadiennes          Baker Creek - Banff NP - Rocheuses canadiennes

Arrêt à Baker Creek, bel endroit pour passer des vacances !

Banff NP - Rocheuses canadiennes

Il est midi, casse croûte à Storm Mountain et…sous les pins ! il y a pire comme endroit, non ?

Storm Mountain - Banff NP - Rocheuses canadiennes          Storm Mountain - Banff NP - Rocheuses canadiennes

Johnston Canyon - Banff NP - Rocheuses canadiennes

En début d’après midi, arrêt au Johnston Canyon, où nous ne sommes pas tout seuls, comme vous pouvez le voir !

Une petite marche de 2kms le long de la rivière Johnston nous mène à 2 chutes d’eau : l’endroit est très joli mais il y a beaucoup (trop) de monde pour nous et nous renonçons à aller un peu plus haut.

Johnston Canyon - Banff NP - Rocheuses canadiennes          Johnston Canyon - Banff NP - Rocheuses canadiennes

Une belle eau turquoise…

Johnston Canyon - Banff NP - Rocheuses canadiennes

Nous arrivons à Banff au bout de la vallée de la Bow. C’est une ville très chic et très très touristique !

Ville de Banff - Banff NP - Rocheuses canadiennes

On ne s’y attarde guère. Le paysage qui l’entoure est fabuleux, et la vallée de la Bow enjolive le spectacle.

Bow Falls - Banff NP - Rocheuses canadiennes          Bow Falls - Banff NP - Rocheuses canadiennes

Nous faisons la balade le long des Bow Falls…

Bow Falls - Banff NP - Rocheuses canadiennes

Cascade of Time Gardens - Banff NP - Rocheuses canadiennes          Cascade of Time Gardens - Banff NP - Rocheuses canadiennes

et avant de quitter la ville on s’arrête au « Cascade of Time Gardens« , un joli jardin en plein centre ville.

Cascade of Time Gardens - Banff NP - Rocheuses canadiennes

Bow Valley - Banff NP - Rocheuses canadiennes          Bow Valley - Banff NP - Rocheuses canadiennes

Nous  montons sur les hauteurs pour admirer la Bow Valley.

Bow Valley - Banff NP - Rocheuses canadiennes

Nous quittons à regret le parc national de Banff, et le cœur des Rocheuses Canadiennes.

Nous nous arrêtons à Canmore à une vingtaine de kms au sud de Banff et avons un peu de chance : il reste juste une place dans le premier camping que l’on trouve,

le Wapiti RV Campground

Wapiti RV Campground - Canmore          Wapiti RV Campground - Canmore

Nous resterons ici deux jours, pour nous remettre de nos émotions d’abord et prendre un peu de repos ensuite. Nous avons une tendinite au doigt à force de prendre des photos !!! Nous mettrons le blog à jour car pas d’internet depuis une semaine.

On en profite pour vidanger le van, faire des courses et prendre une « vraie douche ».

Nous avons parcouru 9500kms depuis notre départ le 18 Juin de Québec.

marmotte canadienne -  Wapiti RV Campground - Canmore          marmotte canadienne -  Wapiti RV Campground - Canmore

Des voisins viennent nous saluer : renseignements pris, il s’agit de marmottes canadiennes.

Coucher de soleil - Wapiti RV Campground - Canmore

On a droit à un joli coucher de soleil : la montagne se colore d’or…

Bonne nuit…

Carte drapeau Canada - USA

Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.