5/07/2015 : Red Lodge – Parc National de Yellowstone – Arrivée à Mammoth Hot Springs (194kms)

5/07/2015 : Red Lodge – Parc National de Yellowstone

Arrivée à Mammoth Hot Springs (194kms)

Un orage a éclaté dans la nuit, ce qui a bien rafraîchi l’atmosphère ! Il fait même froid à comparer avec la chaleur étouffante de la veille. Red Lodge est sous la pluie, on vidange le van et faisons le plein d’eau, le plein d’essence, quelques courses au « Beartooth Market« , le supermarché de la « dent d’ours« , (ça met tout de suite dans l’ambiance !). On craint en effet des prix très élevés à l’intérieur du parc de YellowstoneNous allons arriver par l’entrée Nord Est (Silver Gate) du parc, à 108 kms d’ici.

Red Lodge - Mammoth Hot Springs

Il est 11h lorsqu’on décolle, la pluie est toujours là et le vent s’est levé. Red Lodge est à 1700m d’altitude et nous allons monter jusqu’à 3400m (col de Beartooth) pour redescendre à 2400m  à l’entrée du parc.

Nous empruntons la Beartooth highway (décidément !). Ce doit être habituellement une belle route, mais pas aujourd’hui car dès qu’elle s’est élevée, le brouillard s’est installé.

Magnifique moto joliment customisée…

Premier arrêt « look out »

La route monte régulièrement, la neige fait son apparition, le ciel s’assombrit…

…et la pluie revient !

Arrêt pour immortaliser de beaux torrents,

et la verdoyante vallée.

Nous arrivons bientôt au Rock Creek Vista Point, à 9190 « feet » c’est à dire 2850m d’altitude, il fait plutôt frisquet !

Le paysage est grandiose…

et tourmenté avec de gros nuages noirs !

Nous nous arrêtons souvent, admiratifs !

Surprenant, mais on est dans le Far West après tout, on voit passer une diligence !!!! Il ne manque plus que les indiens !

Elan

et on arrive même à prendre un élan en photo !…

On ne résiste pas devant le magnifique lac Beartooth et l’on s’y arrête pour déjeuner et photographier l’endroit…

Des tapis de fleurs sauvages magnifiques…

Nous franchissons le sommet du col de Beartooth à 10947 feet, c’est à dire à 3400 m d’altitude ! ça caille !!!!

Nous entamons la descente vers l’entrée du parc de Yellowstone, nous quittons le Montana pour le Wyoming.

Ours

Nous avons la chance d’apercevoir de jeunes ours,

et même un petit lapin et un écureuil juste avant d’arriver au parc.

Yellowstone NP          Yellowstone NP

Ça y est, Nous y sommes enfin ! Le pass pour Yellowstone et le Grand Têton  coûte 50 dollars par véhicule, pour 7 jours.

Carte du Parc National de Yellowstone - Wyoming (USA)

Nous sommes en plein été et en pleines vacances scolaires et le parc a un tel succès que la plupart des campings sont pleins, il y en a  seulement 12, et l’on doit changer notre itinéraire et pousser jusqu’à Mammoth Hot Springs (86km) au nord du parc pour en trouver un disponible. Il est 14h30. Ce n’est pas très grave, on organisera notre visite différemment.

Bisons - Yellowstone NP

Dans le parc, on rencontre des troupeaux de bisons bien paisibles…

Il est 17h et il pleut lorsque nous arrivons au campground de Mammoth Hot Springs. Certains campings peuvent être réservés, mais celui ci applique le « first come, first served » (premier arrivé, premier servi).

campground Mammoth Hot Springs - Yellowstone NP

Heureusement, il reste de la place !

campground Mammoth Hot Springs - Yellowstone NP          campground Mammoth Hot Springs - Yellowstone NP

Une petite éclaircie nous permet d’en faire le tour, il est sur plusieurs niveaux.

« Attention aux ours »  et   « stockage de la nourriture exigé«

Des recommandations nous ont été faites concernant les ours avec des panneaux et des garde-manger spécifiques sont installés pour les campeurs afin de ne pas laisser de nourriture dehors.

Gros orage au moment de dîner et encore une belle éclaircie avec un beau coucher de soleil.

A demain dans le parc…

Carte drapeau Canada - USA

Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.