22/07/2014 : île d’Öland (SE) – Kalmar (SE) – Karlskrona (SE) – Simrishamn (SE) 278 kms

Agrandir le plan

Réveil 8h, bien dormi, endroit très calme. Ciel bleu et 20° quand on part vers 10h. On quitte l’île, direction Kalmar, puis nous longerons la côte sud jusqu’à Simrishamn.

Le pont de Kalmar - Suède

Nous franchissons à nouveau le pont de Kalmar et on fait un premier stop au McDo pour donner des nouvelles et lire nos mails.

Kalmar Suède

Petit tour sur le port avant de prendre la direction de Karlskrona. La route est agréable, tellement agréable qu’on loupe la sortie pour Karlskrona : demi tour, 17 kms de trop quand même !

Karlskrona est bâtie sur une île. On s’arrête sur la petite île d’Ekholmen pour déjeuner au bord de l’eau. La ville est très agréable et très vivante. On marche dans les rues piétonnes et le long des quais…

L’église de la Trinité.

Le magnifique musée de la marine !

D’ailleurs la base navale et les chantiers sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1998.

Soleil, chaleur, plage et baignade…tout est réuni !

Il est 16h quand on se décide à poursuivre notre route. On a du mal à quitter ce bel endroit. On prend la direction d’Ystad, mais on a pris du retard, on n’y sera pas ce soir, il reste 192kms !

D’autant que l’on s’arrête à nouveau dans le charmant petit port d’Ahus, à quelques kilomètres de Kristianstad.

Ahus Suède

Il est situé au bord d’une rivière et il est considéré comme la capitale de l’anguille, que l’on déguste à l’automne sur les restos pontons.

De belles maisons bourgeoises bordent la rivière…

Un jolie église romane et des maisons traditionnelles dans les rues pavées rendent cet endroit vraiment charmant !

Il est 18h30 et il fait 29°. On reprend la route avec de part et d’autre des champs de blé et des vergers de pommiers.

On rencontre énormément de voitures américaines de collection. C’est la grande passion des suédois et des scandinaves en général.

Simrishamn - Suède

On s’arrête à Simrishamn (19000 habitants), car il est 20h. Il fait encore 26°. Là aussi un port de pêche et de plaisance plein de charme. On trouve un emplacement  sur le parking d’une  usine de poissons. On n’est pas tout seul, il y a déjà 4 ou 5 camping-cars. L’endroit est très calme, on entend seulement les mouettes…

Quelle belle journée encore aujourd’hui, la côte sud de la Suède est vraiment jolie et attrayante !

Pour marque-pages : Permaliens.