7/01/2012 : Port Kembla – Kiama – Jervis Bay

7/01/2012 : Port Kembla – Kiama – Jervis Bay

 

Woolongong - Port Kembla - Kiama (Australie)

Après une bonne nuit réparatrice, nous partons visiter la côte sud. Il fait un temps magnifique et une température idéale (24°)

On a sorti et décapoté la petite voiture de sport rouge, attention, les frimeurs sont de sortie ! On a mis manches longues et chapeau, sur les conseils d’Andrew, et direction le Sud….Dans mon bolide fendons l’air, comme dit la chanson…


 

               

Premier arrêt à Port Kembla : Petite station familiale et plage magnifique ! 

 

         

     On longe la côte ensuite jusqu’à Kiama : là aussi, très belle station balnéaire très fréquentée… 

On voit tout de suite pourquoi avec ses plages et sa piscine naturelle, il règne une ambiance très cool !… On y reste un bon moment… et profitons de l’endroit.

             

 

 

         

Le « blowhole », lorsque la mer est agitée, l’eau jaillit tel un geyser !

De temps en temps, la nature aime se montrer et Kiama Blowhole est l’endroit idéal pour la voir. Le célèbre Blowhole de Kiama est le plus grand du monde, et quand la houle vient du sud-est, vous allez vous régaler. L’ouverture de 2,5 mètres dans la paroi rocheuse a vu ses panaches d’eau enregistrés à plus de 30 mètres de hauteur !

Avec plusieurs plates-formes d’observation accessibles, l’évent peut être vu de plusieurs points de vue – assurez-vous de vérifier le point le plus à l’est pour profiter de toute la hauteur de la formation rocheuse. Ce point de repère attire les gens dans la région depuis plus de 100 ans, et les premières observations ont été enregistrées par George Bass lorsqu’il a ancré sa baleinière dans la baie abritée, maintenant connue sous le nom de port de Kiama, en décembre 1797. On estime maintenant qu’il attire 900 000 visiteurs chaque année.

 
 
 
 
 

Nous continuons notre route et poussons notre curiosité jusqu’à Jervis bay (1h de route). 

              

C’est un parc national et le joyau de la région avec ses eaux très pures et ses plages au sable très blanc…

 

…C’est également là où l’on peut voir dauphins et baleines. Quel bel endroit ! On se balade le long des plages, marchons dans la forêt toute proche. 

Jervis Bay est une baie océanique de 100 kilomètres carrés et un village sur la côte sud de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Jervis Bay possède des plages avec le sable le plus blanc du monde. Pendant la saison des baleines, les baleines à bosse peuvent être vues lors de leur migration annuelle vers et depuis les eaux plus chaudes du Queensland. Ce film présente certains des reliefs naturels et des habitants de la région de Jervis Bay.

              

Hélas, il est tard , 19h, et avons mal évalué les distances, ou plutôt notre curiosité nous a joué des tours, aussi nous reviendrons visiter ce parc, qui mérite une journée entière.

 

         

2 heures de route nous attendent, et rentrons, capote relevée cette fois, la frime a ses limites, faut pas exagérer tout de même !

L’air marin et le soleil ont eu raison de nous, on casse la croûte rapidement, on est fourbu mais ravi de cette très belle journée…

A demain…

 

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.