10/10/2005 : Wanganui – Wellington

10/10/2005 : Wanganui – Wellington

 

Hélas, ce matin encore de la pluie, et encore de la pluie ! Tout le long des 200km qui restent à faire jusqu’à Wellington. 

 

On avait repéré des choses à voir, mais la pluie et le vent nous ont découragés. 

A noter le village de Kuku Beach (ça ne s’invente pas !) que nous avons traversé et un petit arrêt devant l’église maori de Otaki.

Wellington NZ

 Nous arrivons à Wellington sous une pluie battante. La route est droite et monotone, on s’était habitué aux virages ! La température, quant à elle, s’est bien radoucie.   

         

On va directement repérer les lieux d’embarquement pour le ferry, car le port est immense et les quais très nombreux. Nous avons d’ailleurs un peu de mal à nous y retrouver, les NZdais à qui nous avons demandé, aussi ! Finalement, on finit par le trouver. On tente une entrée en ville avec le camping car, mais c’est vraiment de l’inconscience ! On renonce assez rapidement tant la circulation est dense, plus la conduite à gauche, plus la taille du bahut…. on va donc sagement poser le véhicule dans un parking à l’entrée du centre ville.

            

Une petite accalmie nous permet de marcher dans les grandes artères et de prendre quelques photos.

         

         

  Wellington parait plus impressionnante qu’Auckland, alors que sa population est 2 fois inférieure. C’est vraiment une ville hyper moderne.

  

La nuit tombe, on aura toute la journée de demain pour visiter.

 Ciao à tous !

Fougère argentée - Nlle Zélande 

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.