2/11/2003 : Le Queensland – Cairns

2/11/2003 : Le Queensland – Cairns

    Nous sommes arrivés hier soir à 21h30 après 3h de vol. 

Quel changement : nous sommes dans le Queensland, le climat est tropical et il fait très, très chaud !

         

Les gens sont très « cool », à commencer par le chauffeur de taxi, short bleu-marine et grandes chaussettes blanches, en laine ! très bavard et très curieux, puis l’hôtelier qui visiblement nous attendait, pieds nus, est venu prendre nos bagages et nous a conduits à notre chambre.
Vraiment, nous avons apprécié, mais ne sommes nous pas des VIP ?

On s’est couché et endormi très rapidement, la journée avait été rude !

Malgré une bonne nuit, on se réveille fatigués, c’est sûrement le changement de climat et le rythme soutenu de nos journées ! (mais, bon, on l’a bien voulu !).

On va déjà récupérer le camping car. Surprise, il est flambant neuf ! Le loueur nous attendait aussi. Nous discutons et il semble étonné du nombre de kms parcourus (8000) !

         

 

         

 

         

 

         

 

         

  Nous passons la journée à nous balader et à visiter la ville après avoir fait le ravitaillement indispensable.

Cairns est une ville très agréable, et l’on sent bien la différence par rapport à Sydney ! On a fait un tour sur l’esplanade toute récemment aménagée. Il n’y a pas de plages ici, et une immense piscine a été installée en bordure de la mer, avec du sable rapporté. L’endroit est très bien aménagé. Il y a énormément de monde.

C’est une ville tournée vers le tourisme et boutiques, bars et restaurants ne manquent pas.

Journée tranquille. On se couche à 21h : la chaleur a eu raison de nous !

 

Nous ne sommes pas allés dans la forêt tropicale de Daintree au nord de Cairns, mais on ne résiste pas à vous montrer la vidéo !

La forêt tropicale de Daintree est une région située sur la côte nord-est du Queensland, en Australie, au nord de Mossman et de Cairns. À environ 1 200 km2, le Daintree fait partie de la plus grande zone continue de forêt tropicale humide du continent australien. Une grande partie de la forêt tropicale de Daintree fait partie du site du patrimoine mondial des tropiques humides du Queensland, classé par l’UNESCO en 2015 en reconnaissance de ses valeurs naturelles universelles mises en évidence par la forêt tropicale.

<

p style= »text-align: center; »>Dans cette vidéo, vous verrez la Forêt tropicale de Daintree, dans le nord tropical du Queensland, cap Tribulation, la gorge de Mossman,  un casoar, un kangourou arboricole, un dragon forestier de Boyd, les chutes Wallaman, les chutes Josephine, la rivière Tully.

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.