5/10/2003 : Les Flinders Ranges

5/10/2003 : Les Flinders Ranges  

 Debout 6h ! Je (Luc) prends le volant, il est 8h, direction Wilpena au coeur du Flinders Ranges National Park (165 kms). Le temps est plutôt frais (10 degrés) et couvert. On a abandonné la clim pour le chauffage. C’est vous dire !

        

Mais il nous en faut plus pour nous décourager ! On est rapidement récompensé : la route, sinueuse, traverse un paysage magnifique. On est entouré de forêts et de champs tapissés de fleurs violettes avec des troupeaux de vaches au milieu. On sait maintenant d’où viennent les fameuses vaches mauves du chocolat Milka !

         

On a rencontré ce genre de paysage jusqu’à Wilpena. On va voir la principale attraction, le Wilpena Pound, un immense bassin naturel.

Balade de 3h que nous démarrons avec le K-way, car il pleut ! Arrivés au sommet on est surpris par la taille immense de ce bassin : on n’en voit qu’une partie. On l’imaginait beaucoup plus petit, d’après les photos.

         

 

 On voulait passer la nuit ici, mais compte tenu du temps on redescend à Port Augusta.

On écrit quelques cartes postales, on passe des coups de fil et on va vite se réchauffer dans le duvet !

Bonne nuit, les petits !

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.