23 et 24/09/2003 : Les gorges de Katherine (Nitmiluk NP)

23 et 24/09/2003 : Les gorges de Katherine (Nitmiluk NP) 

 

Croisière de 4h dans les gorges extraordinaires de Katherine, situées dans le parc national de Nitmiluk. Des gorges superbes faisant penser au canyon du Colorado, en moins profonds.

         

 

         

 

Le Parc National de Nitmiluk se situe à 330 km au sud de Darwin dans le Top End. Nitmiluk National Park est surtout connu pour ses spectaculaires gorges situées à seulement 30 km de la ville de Katherine. Ce parc est un vrai paradis pour ceux qui aiment la nature avec ses paysages rustiques, ses cascades majestueuses, ses gorges luxuriantes, une flore et faune abondantes. Les gorges de Katherine représentent une succession de 13 gorges séparées par des rapides.

En bateau ou en canoë, vous serez fascinés par les eaux limpides et bleues, entourées de falaises. L’un des meilleurs parcs pour randonneurs, avec des itinéraires en boucle de différents niveaux, d’une heure à 5 jours de marche. Edith Falls est une large piscine d’eau, entourée de pandanus et alimentée par des cascades.

         

 

         

 

         

 

         

 

         

   Croisière et marche sous une chaleur accablante. Les parcs sont très bien entretenus et super bien aménagés.

La croisière se termine par une baignade et un petit casse-croûte sympa.

 L’après-midi on décide de « descendre à la ville » de Katherine (8000 habitants) située à 30 kms du camping, afin de faire quelques courses et envoyer quelques messages.

 C’est en rentrant que l’aventure commence !
A mi-chemin du camping, crevaison ! Il est 18h, je (Luc) commence à réparer. Hélas 2 boulons récalcitrants finissent par casser ! La nuit tombe et aucun véhicule à l’horizon !
Myriam part chercher de l’aide dans une ferme avoisinante, on se dit que le charme féminin va opérer !

Elle revient en effet avec le fermier qui ne peut rien faire non plus. Il nous appelle un dépanneur. Celui-ci arrivera 1h plus tard. Il est 20h, il fait nuit noire.
Chargement du camping-car sur la dépanneuse et retour sur Katherine pour réparation le lendemain matin.
 On passe donc la nuit dans une zone industrielle, dans notre camping car, devant le garage ! Le garagiste bien sympa a mis à notre disposition l’électricité et les toilettes du garage.

Morts de fatigue, on avale un sandwich et on se couche.

Malgré leur air bourru, les australiens sont sympas et serviables. Quant à leur langue, ça reste encore un mystère pour nous : ça ressemble à l’anglais, ça a le goût de l’anglais, mais ce n’est pas de l’anglais. C’est de l’australien, avec un accent nasillard en prime !
 

A demain pour la suite !….

 

Le lendemain, réveil à 6h30. On attend notre sauveur de garagiste. Il est plutôt très zen, et vers 11h notre véhicule a retrouvé sa 4ème patte ! Coup de fil à notre loueur qui prendra en charge les réparations mais pas le pneu qu’on a du changer. 

L’aventure se termine bien. On décide de rester une journée de plus au camping, histoire de se reposer. Car demain nous prenons la route pour Alice Springs, et elle s’annonce longue et monotone.

       

 

See you later…

 

Pour marque-pages : Permaliens.



                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.